Le Blog Emergessens - Transformation Open Source

En ce début d’année, et si vous adoptiez des résolutions minuscules ?

Ah Les grandes résolutions elles agitent les esprits et les sécurisent. Elles donnent du courage et bonne conscience. Elles nous sont « confortables » et « nous vont bien ». Nous redevenons confiants en l’avenir en un claquement de doigts en nous soumettant aux injonctions de la pensée convenue.


Reparcourons en pensée notre liste.
D’abord, la gestion du temps. Plus de temps avec l’équipe pour donner du sens et accompagner, plus de temps sur le terrain pour limiter l’effet « tour d’ivoire », plus de temps de réflexion personnelle pour développer la stratégie et de nouvelles idées… Plus de temps avec la famille, plus de temps pour les loisirs personnels...
Et puis les émotions. Jouir pleinement des émotions positives et laisser glisser les autres, l’énervement, la frustration, éviter les boucles habituelles d’accrochage improductif avec les mêmes personnes…
Cela résonne si bien avec l’an passé et les années précédentes, avec les vœux de nos dirigeants également qui nous enjoignent de ne rien « lâcher » et de poursuivre et même renforcer nos efforts en nous engageant personnellement dans le jeu devenu tout collectif.

Mais au fond est-ce bien raisonnable ? Et n’est-ce pas l’occasion plutôt de se poser deux questions essentielles :

  • Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi cette année au plan professionnel et personnel ?
  • Qu’est-ce qui me fait vraiment plaisir ?

En questionnant mes enjeux essentiels et mes deux à trois « soupapes », je limite les risques d’errance et déperdition d’énergie.
Et il m’est plus facile d’entrevoir les 5 résolutions minuscules qui vont me mettre sur le bon chemin, et construire la confiance nécessaire pour tenir le cap et réussir vraiment cette année.

Et vous, quelles sont-t-elles, vos 5 résolutions minuscules pour 2016 ?



Téléphone: +33(0)6.77.70.34.35

Adresse: 92100 Boulogne - 83270 Saint-Cyr-Sur-Mer

Email: contact@co-emergens.fr